08 mars 2011

Quand on tombe sur un os en couture...

Et maintenant, le costume de Florian (10 ans)... ouf terminé juste à temps hier soir !! La peinture a fini de sécher cette nuit ! Le carnaval aura lieu aujourd'hui, je pense que les enfants vont bien s'amuser  
Posté par valy59 à 19:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 mars 2011

Costume vachement bien !

Voici mon premier costume fait pour le carnaval. Il est temps car les enfants en ont besoin pour mardi matin... gloups... fallait que je m'active... le thème cette année est "noir et blanc".. Voici donc Nicolas en "vache", à vous de juger, mais lui, il aime beaucoup :   Maintenant je m'active pour le prochain costume... j'ai jusqu'à demain soir pour le finir... photos à venir... bizz à tous et toutes
Posté par valy59 à 22:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 février 2011

Echarpe pompons

Posté par valy59 à 09:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
16 février 2011

Gravure de mode... points de croix

Inspirée du livre de Véronique Enginger "Gravures de Modes", j'ai commencé un médaillon, je vous montre mes débuts :
Posté par valy59 à 21:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 février 2011

Sculpture à l'argile avec les enfants

Bon, les enfants sont en vacances et ils veulent faire autre chose et quelque chose "avec maman". Alors, cet après-midi c'était la première étape de notre atelier "sculpture à l'argile". Quelle partie de rigolade !! Allez, je vous montre nos oeuvres à l'issue de cette étape (on ne rigole pas svp !! un peu de respect pour les pôvres artistes débutants que nous sommes, hi hi !!!) : Florian (10 ans) voulait que son personnage ait de grandes moustaches => <= Nicolas (7 ans) a un peu laissé tombé les... [Lire la suite]
Posté par valy59 à 21:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
16 février 2011

Echarpe laine Florenz mauve

Réalisée en 2 heures seulement ! trop cool !
Posté par valy59 à 21:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 février 2011

Je suis toujours là...

Coucou tout le monde, Je suis bien peu active sur ce blog ces derniers temps...pfff... quand je vais zieuter sur vos blog à toutes, je vous vois toutes très actives mais moi... ça n'avance pas. J'ai pourtant des choses en cours (notamment une broderie au points de croix, une écharpe pour assortir à mes mitaines de Yeti...). Je suis légèrement et plus encore débordée en ce moment. Je prépare aussi activement un loto pour l'école des enfants (recherches de lots, organisation, réunions en tous genres). En plus je ne sais plus où... [Lire la suite]
Posté par valy59 à 21:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 janvier 2011

Sac pour partitions

Depuis deux années et quelques mois, notre grand garçon prend des cours de batterie. Pour transporter ses partitions je lui avait donné un sac en toile vraiment (mais alors vraiment) minable, oh, honte à moi. Bon, j'ai décidé de remédier à ça ! il voulait des notes de musique dessus, et qu'il se porte en bandoulière, alors, avec un tapis universel plastifié acheté ce matin + sangle + une fermeture de 30 cm, quelques heures plus tard... voici son sac pour ses partitions, il le découvrira demain matin :
Posté par valy59 à 23:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
16 janvier 2011

Mitaines

Voici mes premières mitaines :
Posté par valy59 à 23:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
16 janvier 2011

Echarpe : laine grenoble

Posté par valy59 à 16:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,