Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valy M.
Valy M.
Derniers commentaires
Archives
Valy M.
15 janvier 2012

Comment tricoter la laine "papillon" de Gründl

Certaines m'ont demandé la façon de tricoter la laine "papillon" de Gründl. Allez, je me lance pour vous donner quelques indications en photo, c'est mon premier tuto, vous me direz...

Tout d'abord, voici le montage des mailles sur l'aiguille, le début de la laine étant sur la gauche, pour l'écharpe j'ai monté 9 mailles :

IMG_9485

Puis placer l'aiguille droite sous l'aiguille gauche dans l'arceau

IMG_9487

placer l'index dans l'arceau suivant et guider la laine vers l'aiguille droite

IMG_9488

amener le fil derrière l'aiguille droite et sortir l'index de l'arceau

IMG_9489

IMG_9490

puis passer délicatement l'aiguille droite sur l'aiguille gauche en maintenant l'ouvrage

IMG_9491

puis relacher en sortant doucement l'aiguille gauche du point juste tricoté :

IMG_9492

tricoter ensuite de la même manière, le filet tricoté se trouvera derrière l'ouvrage (et devant à chaque retour, d'où l'effet frou-frou).

j'espère que mon modeste tuto pourra vous aider pour la réalisation de vos jolies écharpes, cols ou autres bordures. Si vous avez des soucis dites-le moi, j'essaierais de vous aider. 

Gros bisous à toutes et à bientôt

Valy 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je n'ai pas compris votre commentaire à propos du raccord. Pouvez-vous réexpliquer? Merci
N
Bonjour, ou plutôt bonsoir... <br /> <br /> Voilà une amie à moi m'a offert une écharpe qu'elle a elle même tricoter et du coup ... elle m'a donner envie de m'y mettre, les fêtes arrivant ca peut etre un cadeau de noel sympa... alors du coup aujourd'hui je suis allée acheter laine ET aiguille et je me suis jeter dans le grand bain... (oui car j'ai jamais tricoter de ma vie...) alors je suis contente de moi, pour le moment j'ai réussit à faire une pelotte... oui seulement il en faut trois pour faire une écharpe... Et là ou je ne sais pas comment faire... c'est comment passer de la pelote une à la pelotte deux... je n'arrive pas à trouver cette information pour ce type de laine.. Pouvez vous m'aider ? Merci :)
V
bonsoir Elisabeth, je pense que pour le type de laine il faut (à mon avis) travailler uniquement sur le milieu, de manière à ne tricoter que le ruban, si vous le voulez, envoyez moi une photo du type de laine, j'essayerais de vous aider au mieux. Bonne soirée, bizz Valy
E
je sais tricoter depuis très longtemps mais c'est la première fois que je tricote avec cette laine je voulais savoir si pour faire l'écharpe en fait c'est une superposition de cercle n'est ce pas ? ma laine en fait a aussi une bordure en haut ce qui n'arrange pas la chose ce n'est pas du tout la même laine que sur votre exemple .en attente de votre reponse . Merci
O
Bonjour mesdames vous pouvez retrouver des conseils et de la laine sur le site www.sperenza.com a bientot
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 164 131
Publicité