Valy M.

Bonjour et bienvenue à tous et toutes..

Je profite de mes rares heures de disponibles après le travail et le week-end pour créer...
je suis une miss récup et bidouille... Tricot, crochet, broderie, couture, bijoux aluminium... et plus encore... tout m'intéresse...
j'ai adopté la vieille machine à coudre Singer à pédale des années 40 de la grand-mère de mon mari. Gràce à elle vous verrez tout ce que l'on arrive à créer toutes les deux....
Alors, bonne visite et n'hésitez pas à me laisser un p'tit com' et à bientôt...

bisous 

Valy 

Posté par valy59 à 22:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


06 octobre 2015

Quelques trouvailles du net...

Coucou les amies, 

Il m'arrive souvent de me promener sur le net et de faire de jolies trouvailles...

j'aimerais vous faire partager quelques-unes de mes dernières jolies pages parcourues....

Les tutos du chat qui pelote, nous propose un joli tour de cou pour fillette : 

Joli tour de cou

 

Sur le blog de La Maille aux Mille Mailles vous trouverez les explications pour faire cette jolie écharpe capuche :

106455914

 

mais aussi cette superbe écharpe à manches, très tendance cet hiver... les explications sont ici

Head scarf

 

j'espère que ça vous plait... moi j'aime beaucoup... je vais commencer à faire mes cadeaux de Noël....

gros bisous à tous et toutes...

Valy 

 

Posté par valy59 à 20:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 septembre 2015

Coucou ! me revoilà...

Coucou les ami(e)s... j'avoue que j'ai déserté mon blog depuis pas mal de temps maintenant et je m'en excuse auprès de vous tous. Il est vrai que je n'ai plus trop le temps de créer et que je publie régulièrement des posts sur Facebook. Je partage mes trouvailles sur le net. Je ne vous oublie pas (au contraire) et je vais souvent voir vos jolis blogs.

Je vais essayer de me rattraper de tout le retard et vous monter mes créas réalisées depuis plus d'une année. 

Voici quelques exemples de mes réalisations :

Petite souris au crochetChaussons au tricot

Porte aiguille en feutrine

Chale au crochetUn chouette sac

Structure bois flotté, fil de fer et journal

Plein de grosses bises à tous et à très vite...

Valy

Posté par valy59 à 17:16 - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 août 2014

Tablier de cuisine décor Noël

Voici le dernier-né... un tablier de cuisine avec un tissu qui aidera les cuisinières à préparer le repas de Noël... cette fois-ci j'ai rajouté deux noeuds décoratifs ainsi qu'une petite poche sur le devant du tablier, c'est toujours utile !

DSC_0845

Bon dimanche à tous, grosses bises

Valy

Posté par valy59 à 14:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 août 2014

Pochette velours noir et rouge

Coucou, voici ma dernière créa : une pochette en velours noir et rouge, appliqué de tissu toile de Jouy bleue, décors de broderies rubans (roses et feuilles), pour la fermeture j'y ai rajouté un ruban et fleur au crochet, l'intérieur est doublé de velours fin rouge vif...

bonne journée à tous

gros bisous...

DSC_0835Valy

 

Posté par valy59 à 14:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


31 juillet 2014

Tablier de cuisine jaune et noir

Bonjour tout le monde, 

Je suis toujours dans la couture. J'ai cousu mon premier tablier de cuisine en m'aidant du patron paru dans le magazine "les idées de Marianne" de juillet-aout 2014. A peine cousu, je l'ai offert à une cordon bleu, elle est enchantée, et moi bien contente qu'il plaise. J'ai plein d'autres idées en tête avec des coloris et des formes différents.

Bonne journée à tous et toutes.

Grosses bises

Valy 

Tablier

 

Posté par valy59 à 19:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 juillet 2014

Sac couture fleuri...

 

DSC_0274

Bonjour à toutes et tous, 

Après une grande absence côté blog, me revoilà. Je n'ai pas vu les mois passer ces derniers temps : travail, perso, tout a dû être géré ce qui m'a laissé trop peu de temps pour les loisirs créatifs. Je déplore tout d'abord de n'avoir pû contenter une copinaute à temps, je m'en veut terriblement car je n'ai pas honoré ma promesse. 

Je profite alors maintenant de quelques jours de congés pour réinvestir mon atelier. Tout droit sorti d'un modèle trouvé sur Facebook, j'ai fait hier ce petit panier pour mes encours en crochet ou couture. Il me plait beaucoup car je vais pouvoir l'emmener partout et j'ai fait plein de poches autour et à l'intérieur. Je l'ai moletonné pour plus de tenue.

DSC_0271

Créé à partir de deux torchons achetés à moins de 4 euros !

Voici aussi les dimensions si vous le voulez : 

10559910_829692207040983_2958630898301581714_n

Bonne journée à tous !

Valy

Posté par valy59 à 11:48 - Commentaires [9] - Permalien [#]

21 avril 2014

Petit panier baroque

coucou, 

DSC_0589

Après un grand moment d'absence, me revoilà ! tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes de Paques à tous et toutes. 

J'espère que vous avez trouvé les oeufs en chocolat et que vous vous régalez. 

Inspirée du petit panier baroque de "Bazar de Roulottes" paru dans le magazine Marie Claire en juin 2013, j'ai voulu créer le mien mais avec une déco bien à moi. 

Voici le résultat après pas mal d'heures de travail entre la découpe, matelassage, rubans et autres points de broderie en tous genres... j'ai mis des petites roses partout, sur les six faces du panier, quelle aventure, je me suis régalée... le résultat est très coloré, comme j'aime...

grosses bises à tous et bon lundi de Pâques !

Valy

 

DSC_0592

 

DSC_0594

 

  

 

 

 

DSC_0581

 

Posté par valy59 à 16:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 février 2014

Chapeau rouge et noir

DSC_0372

En ce beau dimanche printanier, nous profitons du soleil que nous avons la chance d'avoir... Je voulais vous montrer mon dernier chapeau créé la semaine dernière. Les photos ont été prises le soir alors le rendu n'est pas trop ressemblant aux coloris. Il est rouge et noir avec petite déco sur le côté. Ce chapeau est parti rejoindre sa nouvelle propriétaire (qui se reconnaitra certainement) et il lui va comme un gant ainsi, toute belle, elle va pouvoir pavaner avec car il est tout à fait assorti à son joli manteau. Mille mercis de ta confiance et plein de gros bisous.

Bon dimanche à tous.

Valy

Edit de 17h35 : et oui, comme vous pouvez le voir sous ce message dans les gentils commentaires, c'est Mady* qui portera ce chapeau, je vous conseille de découvrir son jardin magique ici c'est superbe, un univers de partage, de créativité et tant de jolies choses.... bisous Mady* et  à vous toutes mes amies les copinautes

DSC_0374

DSC_0375

Posté par valy59 à 15:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 février 2014

Tour de cou gris

Bonjour les copinautes,

Je suis toujours dans ma période "crochet", je vous montre le dernier modèle que je viens de finir.

DSC_0377

Il s'agit d'un joli tour de cou qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps et dont j'avais repéré le modèle sur le net (ici).

Je l'aime beaucoup car il est très féminin et le point d'ananas fait de jolis motifs.

Bonne journée à tous et toutes... bisous

Valy

 

 

Posté par valy59 à 13:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,